prière du jeudi pour les vocations

Bâtir sa maison sur le roc : sur le Christ et avec le Christ

évangile à méditer

La maison construite sur le roc et la maison construite sur le sable

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?” Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »
Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement, car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.

 

prendre le temps

BÂTIR SA MAISON SUR LE ROC : SUR LE CHRIST ET AVEC LE CHRIST

Discours de Benoît XVI, prononcé lors de la rencontre avec les jeunes au Parc de Blonia, à Cracovie, le 27 mai 2006

Chers amis, dans le coeur de chaque homme, il y a le désir d'une maison. D'autant plus dans un coeur jeune, il y a une grande aspiration à posséder sa propre maison, qui soit solide, dans laquelle non seulement on puisse rentrer avec joie, mais où l'on puisse également recevoir avec joie tous ses invités.

C'est la nostalgie d'une maison dans laquelle le pain quotidien soit l'amour, le pardon, le besoin de compréhension, dans laquelle la vérité soit la source d'où jaillit la paix du coeur. C'est la nostalgie d'une maison dont on puisse être fiers, dont on ne doive pas avoir honte et dont on ne doive jamais pleurer l'effondrement. Cette nostalgie n'est autre que le désir d'une vie pleine, heureuse, réussie. N'ayez pas peur de ce désir ! Ne le fuyez pas ! Ne vous découragez pas à la vue de maisons effondrées, de désirs évanouis, de nostalgies disparues. Le Dieu Créateur, qui place dans un jeune coeur l'immense désir du bonheur, ne l'abandonne pas ensuite dans la difficile construction de cette maison qui s'appelle la vie.

Comment construire cette maison ?

pour aller plus loin cliquer ici 

 

Un chant

choisir d'écouter : Bâtir sur le roc 

choisir d'écouter : humblement dans le silence de mon coeur

choisir d'écouter : le psaume : Mon Seigneur est mon appui

 

Prière pour les vocations (Année de la Foi)

O Dieu Père, regarde avec amour ton peuple
qui te prie humblement au cours de cette année de la foi
pour obtenir de toi de nombreuses vocations.

Toi qui t’es toujours montré fidèle à l’alliance avec ton peuple,
réveille au sein de nos communautés paroissiales
les dons de l’Espérance et de la générosité.

Toi qui nous as manifesté ton amour en nous donnant ton Fils,
fais que beaucoup d’hommes et de femmes de nos familles, osent s’engager
sur le chemin de la vie sacerdotale ou consacrée.

O Père, Toi qui es toujours à l’œuvre avec ton Fils,
donne à plus de jeunes, par l’Esprit Saint, la lumière
pour discerner leur véritable vocation et la force de s’y engager.

Amen

Article publié par Christine GAMBIER • Publié le Mardi 25 juin 2019 • 338 visites

keyboard_arrow_up