prière du jeudi pour les vocations : J’établirai mon alliance entre moi et toi...

Lecture à méditer

Lecture (tirée de la première lecture de la messe du jour)

En ces jours-là, Abram tomba face contre terre et Dieu lui parla ainsi : « Moi, voici l’alliance que je fais avec toi : tu deviendras le père d’une multitude de nations. Tu ne seras plus appelé du nom d’Abram, ton nom sera Abraham, car je fais de toi le père d’une multitude de nations. Je te ferai porter des fruits à l’infini, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et après toi avec ta descendance, de génération en génération ; ce sera une alliance éternelle ; ainsi je serai ton Dieu et le Dieu de ta descendance après toi. (Gn 17, 3-7)

 

Commentaire

« Je te ferai porter des fruits à l’infini. » Cette affirmation du Seigneur est riche de promesses. Elle m’offre la certitude que Dieu honore toujours mon travail. Si Dieu m’appelle, Il me donnera les moyens de répondre à cet appel. Quelle que soit ma vocation, je suis appelé à porter du fruit. Même si ma vocation doit s’épanouir dans le célibat, je ne suis pas appelé à la stérilité. Ma descendance, ma paternité s’exercera d’une façon différente, mais je suis bien conscient que Dieu prend soin de moi.

je serai ton Dieu et le Dieu de ta descendance après toi. (Gn 17, 3-7)

 

Prière

Seigneur, nous te prions de donner, à ceux qui cherchent leur vocation, la confiance ; cette confiance nous porte car elle nous rappelle que tout vient de toi et tout est pour toi. Lorsque tu appelles une personne, tu lui donnes de porter beaucoup de fruit.

Si ma vocation doit s’épanouir dans le célibat, je ne suis pas appelé à la stérilité. Ma descendance, ma paternité s’exercera d’une façon différente, mais je suis bien conscient que Dieu prend soin de moi. je serai ton Dieu et le Dieu de ta descendance après toi. (Gn 17, 3-7)

Article publié par Christine GAMBIER • Publié Mardi 02 avril 2019 • 239 visites

keyboard_arrow_up