prière du jeudi pour les vocations : On ne s’attribue pas cet honneur à soi-même, on est appelé par Dieu

Lecture à méditer

Lecture (tirée de l’Office des lectures du jour)

Tout grand prêtre, en effet, est pris parmi les hommes ; il est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu ; il doit offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. Il est capable de compréhension envers ceux qui commettent des fautes par ignorance ou par égarement, car il est, lui aussi, rempli de faiblesse ; et, à cause de cette faiblesse, il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés comme pour ceux du peuple. On ne s’attribue pas cet honneur à soi-même, on est appelé par Dieu […] (He 5, 1-4)

 

Commentaire

Si Dieu m’appelle, Il n’exige certainement pas que je ressemble à quelqu’un d’autre. Il m’aime tel que je suis, et c’est tel que je suis qu’Il m’appelle à m’offrir entièrement. Son Esprit Saint m’aidera à magnifier ce qui est bon en moi, et à purifier ce qui est abîmé. Assumer ma faiblesse, loin de me mener au découragement, doit me rapprocher de Dieu en me souvenant que toute vocation vient de Lui et que, en définitive, c’est l’Esprit Saint qui est le protagoniste de la mission.

 

Prière

Seigneur, nous te prions de donner, à ceux qui cherchent leur vocation, de s’aimer tels qu’ils sont. Ce n’est qu’à ce prix qu’ils pourront s’offrir entièrement à toi et porter du fruit en témoignant de ton amour.

Article publié par Christine GAMBIER • Publié le Mardi 02 avril 2019 • 454 visites

keyboard_arrow_up