JMV 2025 - journée Mondiale de prière pour les Voc
11 mai 2025
Journée mondiale de prière pour les Vocations 2025
Ce sera la 62e journée.

C'est une journée particulière dédiée à la prière pour les vocations dans tous les diocèses de France ! elle a lieu le 4e dimanche de Pâques, ce sera la 62e.

Le défi de cette journée : « La France prie pour les vocations. Et toi ? ».

 

Cette journée est une invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté, pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit. Alors prions ensemble pour que ceux qui entendent l'appel, face le premier pas, et que nous sachions les soutenir dans leur démarche. 

 

 

Le Pape s'adresse aux jeunes et à chacun de nous pour cette journée, 

voici un extrait / 

vignette-pape-francois-pixabay vignette-pape-francois-pixabay  Chers frères et sœurs !

En cette 62ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations, je souhaite vous adresser une invitation joyeuse et encourageante à être des pèlerins de l’espérance, en donnant généreusement votre vie.

La vocation est un don précieux que Dieu sème dans les cœurs, un appel à sortir de soi-même pour s’engager sur un chemin d’amour et de service. Et toute vocation dans l’Église – qu’elle soit laïque, au ministère ordonné ou à la vie consacrée – est un signe de l’espérance que Dieu a pour le monde et pour chacun de ses enfants.

À notre époque, de nombreux jeunes se sentent perdus face à l’avenir. Ils connaissent souvent l’incertitude sur les perspectives d’emploi, et plus profondément une crise d’identité, qui est une crise de sens et de valeurs que la confusion numérique rend encore plus difficile à gérer. Les injustices envers les faibles et les pauvres, l’indifférence d’un bien-être égoïste, la violence de la guerre menacent les bons projets de vie qu’ils cultivent dans leurs âmes. Mais le Seigneur, qui connaît le cœur de l’homme, ne les abandonne pas dans l’insécurité ; au contraire, Il veut susciter en chacun la conscience d’être aimé, appelé et envoyé comme pèlerin de l’espérance.

C’est pourquoi, membres adultes de l’Église, et en particulier les pasteurs, nous sommes invités à accueillir, à discerner et à accompagner le cheminement vocationnel des nouvelles générations. Et vous, les jeunes, vous êtes appelés à en être les protagonistes, ou plutôt des co-protagonistes avec l’Esprit Saint qui suscite en vous le désir de faire de la vie un don d’amour.

 

POUR LIRE TOUT LE MESSAGE -  CLIQUER ICI 

 

 

Article publié par Christine GAMBIER • Publié le Lundi 06 janvier 2025 • 520 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre