Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

laïque consacrée

Des hommes et des femmes se sentent appelés à consacrer toute leur vie à Dieu, à la suite du Christ, en plein monde, sans devenir religieux ou religieuses.

 

Ils vivent leur vocation de laïcs consacrés au cœur du monde, dans le prolongement de leur baptême et de leur confirmation.

 

La consécration prend la personne dans sa globalité dans tout ce qu’elle est, dans tout ce qu’elle a, dans tout ce qu’elle fait, pour évangéliser le monde du dedans.

Chacun est appelé à agir, là où il vit, sous la conduite de l’Esprit Saint, comme un levain qui transforme le monde de l’intérieur.

La personne laïque consacrée centre sa vie sur le Christ et se nourrit de la prière, la lecture de la Parole de Dieu et les sacrements.

 

A la suite de Jésus qui a vécu au milieu des hommes, les laïcs consacrés vivent au cœur du monde et avec les moyens du monde pour y faire progresser l’esprit de l’Evangile, en essayant d’y être partout des artisans de fraternité, de justice, de solidarité, en particulier avec les plus petits, les plus pauvres

Sans quitter leur milieu de vie, ils gardent leur travail, et au sein de cette vie ordinaire ils témoignent de l’Evangile à travers leurs relations de quartier, leurs engagements professionnels, associatifs, leurs liens familiaux et amicaux.

Article publié par Père François Triquet • Publié Mardi 29 septembre 2009 • 9142 visites

Haut de page