Tes questions méritent une réponse
Des retraites pour les jeunes filles
de 17 à 30 ans

Découvrir les communautés religieuses pour discerner

 

Servante des Pauvres de Denain

à Denain avec les Servantes des Pauvres  

La Congrégation des Servantes des Pauvres, Oblates Régulières de l’Ordre de saint Benoît, est un Institut religieux voué à la vie apostolique. Sous le patronage de sainte Françoise Romaine, ces religieuses bénédictines sont au service des Pauvres, principalement dans le soin des malades à domicile. Les autres œuvres auxquelles les sœurs peuvent se livrer, selon les appels de l’Église, doivent toujours s’inscrire dans cette ligne.

Fondées en 1872 par Dom Leduc, moine de l’abbaye de Solesmes, les Servantes des Pauvres sont aujourd’hui présentes en France, Belgique, Sénégal et Congo.

 

Renseignements : mail cliquer ici

Patronage de Denain - Servantes des pauvres (servantesdespauvres-osb.org)

 

 

Moniale de wisques

à Wisques avec les Moniales qui suivent la règle de St Benoit

Faire une retraite monastique...

...c’est venir quelques jours à l’écart pour vivre, avec d’autres, une expérience spirituelle, dans une ambiance fraternelle et familiale.

‍...C'est une invitation à vivre une plongée dans ta vie intérieure, à te déconnecter au maximum des ‘bruits’ extérieurs parasites pour revenir à l’essentiel et découvrir le trésor caché au plus profond de toi : le projet de Dieu sur toi !

Cette immersion te permettra de découvrir la vie bénédictine et de baigner dans la liturgie grégorienne.

 

Renseignements Soeur Claire        Tel : 03 21 95 12 26

Abbaye Notre-Dame à Wisques - Service des Moniales (cef.fr)

 

Moniale Cormontreuil

à Cormontreuil au Monastère Sainte Claire

Dans la longue tradition de St François d’Assise et des « sœurs quêteuses » qui sillonnaient le diocèse pour demander de quoi faire vivre la communauté en échangeant la paix au nom du Fils de Dieu, des sœurs sont parfois envoyées. Partant à pied et les mains vides, elles « quêtent » le gite et le couvert, et surtout l’amitié de tous ceux qu’elles rencontrent et que nous porterons toutes, ensuite, dans la prière.


De nos sœurs d’Afrique, nous avons reçu la prière « gestuée » : laisser le souffle de l’Esprit passer dans les gestes, au rythme d’un psaume, d’un chant, pour dire la joie de l’Évangile, parce que Dieu est Joie et que la Trinité danse !

 

Renseignements ; mail cliquer ici        Tel : 03 26 86 95 12 - 03 26 86 95 15

 

clarisses-cormontreuil.catholique.fr/

 

Article publié par Christine GAMBIER • Publié le Mercredi 10 janvier 2024 • 122 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre