Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les séminaristes à Ars

Du dimanche 30 août au mardi 1er septembre les séminaristes du diocèse de Cambrai ont passé 3 jours sur les pas de Saint Jean Marie Vianney, curé d’Ars.

Comment mieux débuter cette nouvelle année de formation, en cette année sacerdotale que par un pèlerinage à Ars ?

Dimanche 30 août les 7 séminaristes du diocèse accompagnés du Père Emmanuel Canart (délégué diocésain à la formation aux ministères) et du Père Mathieu Dervaux (responsable d’insertion d’un séminariste) ont pris la route en direction d’Ars.

En arrivant à Ars nous avons eu la chance de pouvoir assister à la représentation d’une fresque historique sur le curé d’Ars jouée par 200 personnes du village. Cette fresque nous a permis de découvrir la vie de Saint Jean Marie Vianney.

La journée du lundi fut consacrée à la découverte du village d’Ars et du Saint curé.

La journée du mardi nous a permis de vivre la démarche jubilaire proposée par le sanctuaire à l’occasion des 150 ans de la mort de Saint Jean Marie Vianney.

Ces 3 jours nous ont permis en cette année sacerdotale de faire connaissance avec le Saint patron des prêtres du monde, mais aussi de passer un grand moment fraternel entre séminariste pour mieux nous connaître et accueillir celui qui nous a rejoint.

 

séminaristes à Ars séminaristes à Ars  

 

Article publié par Père François Triquet • Publié Mercredi 02 septembre 2009 • 4485 visites

A voir sur d'autres sites Internet
Haut de page