Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

"Maurizia, Soeur du Cénacle."

à l'occasion de la journée mondiale des vocations, voici le témoignage de Maurizia, jeune, Italienne et religieuse.

 

 Maurizia Maurizia    Maurizia est religieuse, elle témoigne de sa rencontre avec Dieu, et comment est née sa vocation.

Elle est actuellement à la maison du diocèse de Raismes, elle fait partie de la communauté des Soeurs du Cénacle de Raismes

 

Qu'est ce que la congrégation des soeurs du Cénacle ?

La Congrégation de Notre Dame du Cénacle a été fondée en 1829 à La Louvesc par Sainte Thérèse Couderc et le Père Etienne Terme. Aujourd'hui, sur les cinq continents, les sœurs du Cénacle, leurs amis, et collaborateurs participent à la mission de l'Église par l'éveil et l'approfondissement de la foi (animation et formations spirituelles diverses, catéchèse, catéchuménat dans la pastorale diocésaine et locale).

Au fil des ans, un Groupement Séculier, une Fraternité de laïcs et une Communion Apostolique sont aussi nés de l'intuition de Thérèse Couderc. Sœurs, laïques consacrées, membres de la Fraternité et de la Communion Apostolique puisent à la même spiritualité.

Dans leur vie et dans leur mission, ils se réfèrent à l'expérience des disciples de Jésus Christ au Cénacle. C'est au Cénacle que les disciples se sont rassemblés avec Marie après la Pâque, qu'ils ont appelé et reçu la force de l'Esprit Saint et c'est de là qu'ils sont repartis, transformés en témoins audacieux de l'Evangile.

  

marie_therese_couderc_001 marie_therese_couderc_001   Quelle fut la vie de Sainte Thérèse Couderc ?

cliquer ici.

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Samedi 20 avril 2013 • 1663 visites

Haut de page