Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Somain, une journée sous le signe des Vocations

51ème journée des vocations c'est à Somain qu'elle s'est déroulée de manière originale et conviviale !

Dimanche 11 mai dans le cadre de la 51ème journée mondiale de prière pour les vocations, le pôle vocations jeunes CathoCambrai a organisé en partenariat avec la paroisse St Jean Bosco en Ostrevant une matinée vocations à Somain.

 « Prêtres, religieux(ses), laïcs consacrés: possible dans la société d’aujourd’hui ? » tel était la question d’ouverture de la matinée… Après avoir visionné un clip vidéo ou 2 prêtres, 2 religieuses et 2 laïques consacrées témoignaient de leur joie d’avoir donné leur vie au Seigneur, les participants à la rencontre ont été amenés à réagir en équipe à ces témoignages et à la problématique de la matinée.

Après des échanges très riches 4 témoins ont pris le temps de répondre aux questions et remarques de l’assemblée. Sr Nathalie qui est religieuse du cénacle à Raismes, Marie-Bernadette laïque consacrée membre de l’institut Jésus Caritas, Père François Triquet, prêtre à Cambrai et coordinateur du pôle vocations et Mgr François Garnier. Après ce temps d’échange très riche, et un temps de chant pour préparer les cœurs, Mgr Garnier a présidé une messe pour les vocations.

 

Cette Eucharistie fut l’occasion de rendre grâce pour toutes les vocations et prier le maître de la moisson d’envoyer de nombreux ouvriers à sa moisson.

 

Père François Triquet

 

-----------------------------------------------------

retrouvez la video de la matinée!

 

Il faut quelques secondes de patience pour laisser la video se charger. Ci-dessous des photos.

Une fois la vidéo lancée, vous pouvez avancer en déplacant le curseur.

La messe commence à 59:50.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Dimanche 11 mai 2014 • 2596 visites

Haut de page