Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Rencontre des prêtres "Génération Garnier"

A Beauraing du 30 juin au 3 juillet

Du 30 juin au 3 juillet, les prêtres de la "génération Garnier" (c'est à dire les prêtres du diocèse ordonnés par Mgr Garnier) étaient rassemblés au sanctuaire marial de Beauraing en Belgique avec Mgr Garnier et ses vicaires généraux.

 

IMG_3125 IMG_3125  

 

 

Les prêtres de la "génération Garnier" qui ont particpé à cette rencontre sont les Pères Mathieu Dervaux (ordonné en 2002), Venceslas Deblock (ordonné en 2003), Matthieu de Jenlis (ordonné en 2005), Sébastien Fabre (ordonné en 2009), Hervé Desprez (ordonné en 2010), Jean Carnelet (ordonné en 2012), François Triquet (ordonné en 2012), Matthieu Bobin (ordonné en 2013), Théophane Hun (ordonné en 2015) et Benjamin Sellier (ordonné en 2015).

 

 

 

Cette session a été pour les jeunes prêtres un temps de rencontre fraternelle, de prière et de partage sur leurs ministères.

 

Durant ces 4 jours, une journée a été consacrée à un temps de récollection, avec une marche silencieuse ponctuée par des temps de pause durant lesquels chacun des prêtres partageait un texte qui l'accompagne dans la prière. (texte biblique, prière, écrit spiritel,...) Cette marche les a conduit jusqu'à la fraternité de Tibériade où un partage s'est vécu avec un frère sur "la joie de la mission" avant de célébrer l'Eucharistie avec la communauté.

 

Un bon temps de partage sur les ministères a marqué ses 4 journées, chaque prêtre a pu partager ce qui le dynamise, ce qui le dévitalise et ce qui lui pose question dans son minstère.

 

Enfin une lecture complète des actes du concile provincial et un partage sur ce texte et sur la vision du ministère sacerdotale a cloturé cette session.

 

Ces 4 journées très fraternelles, près de Notre Dame au cœur d'or sous le soleil et la chaleur de Beauraing ont permis d'experimenter l'enseignement du psalmiste :

"Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d'être unis !" Ps 132

 

Article publié par Père François Triquet • Publié Vendredi 03 juillet 2015 • 1924 visites

Haut de page