Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Sébastien Fabre, diacre, sera prêtre

Le futur prêtre Sébatien Fabre consacre beaucoup de son temps aux jeunes de la commune et aux plus démunis. extrait de la Voix du Nord

Sébastien Fabre, diacre, sera ordonné prêtre le 28 juin

mercredi 03.06.2009, 04:45 - La Voix du Nord

| ROOST-WARENDIN |

 

Le futur prêtre Sébatien Fabre consacre beaucoup de son temps aux jeunes de la commune et aux plus démunis.

 

Le futur prêtre Sébatien Fabre consacre beaucoup de son temps aux jeunes de la commune et aux plus démunis. sebastien-fabre-diacre-sera-ordonne-pr-1736200.jpg   C'est en l'église de Notre-Dame de la Visitation d'Auby, que Sébastien Fabre, diacre, sera ordonné prêtre par Monseigneur François Garnier, archevêque de Cambrai.

 

À cette occasion, Hervé Desprez sera ordonné diacre en vue du ministère de prêtre. Appelé familièrement par son prénom, Sébastien est très connu dans la commune, en particulier chez les jeunes. Ce jeune diacre de nature joviale s'est pleinement investi au service des autres, en particulier auprès de jeunes gens en difficulté et auprès des gens du voyage.

35336363303236633461323864393130?

Outre l'exercice de son ministère, il participe à de nombreuses manifestations organisées par la commune et les associations. L'année dernière avec quelques jeunes, ils ont réussi à rejoindre Lourdes sur des bicyclettes peu performantes. Un challenge difficile pour des jeunes non entraînés à ce genre de sport.

Pour l'ensemble des Roost-Warendinois, Sébastien Fabre est reconnu comme un exemple de samaritain du XXIéme siècle. Cette ordination représente pour lui une consécration. La prêtrise lui permettra de vivre ce qu'il voulait : être au service des autres. •

> Cérémonie le dimanche 28 juin à 15 h 30 en l'église d'Auby.

Article publié par Père François Triquet • Publié Vendredi 05 juin 2009 • 4258 visites

Haut de page