Vocations
15 mai 2020
VOCATIONS = bénédiction pour moi-même et pour les autres

foule foule  

Dieu m’appelle à une vocation,
il veut que je sois une bénédiction pour moi-même et pour les autres
 !

 

Avec la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (12, 12-14. 27-31a) nous comprenons que nous formons un seul corps, et chacun est une bénédiction, toute vocation a une fécondité.

 

Je prends le temps de relire
la lettre de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (12, 12-14. 27-31a)

 

Diversité des membres dans l’unité du corps du Christ

Frères, prenons une comparaison: notre corps forme un tout, il a pourtant plusieurs membres; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ. Tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés dans l’unique Esprit pour former un seul corps. Tous nous avons été désaltérés par l’unique Esprit.


Le corps humain se compose de plusieurs membres, et non pas d’un seul. Or, vous êtes le corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes les membres de ce corps.


Parmi ceux que Dieu a placés ainsi dans l’Église, il y a premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement ceux qui sont chargés d’enseigner, puis ceux qui font des miracles, ceux qui ont le don de guérir, ceux qui ont la charge d’assister leurs frères ou de les guider, ceux qui disent des paroles mystérieuses. Tout le monde évidemment n’est pas apôtre, tout le monde n’est pas prophète, ni chargé d’enseigner; tout le monde n’a pas à faire des miracles, à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpréter.


Parmi les dons de Dieu, cherchez à obtenir ce qu’il y a de meilleur.

Article publié par Christine GAMBIER • Publié le Vendredi 08 mai 2020 - 14h30 • 330 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre