Dieu m’appelle, et si je me mettais en marche pour le rencontrer, l’écouter, demeurer avec lui. St-Jean (Jn 1, 35-42)
L’appel à la vocation chrétienne est un appel à la suite du Christ. C’est une invitation de la personne de Jésus à rentrer dans son intimité : « où demeures-tu ? » et aussi entrer dans une démarche de confiance vis-à-vis de lui.
Prends le temps de relire l'évangile de St Jean (1, 35-42)
«Nous avons trouvé le Messie»
Jean Baptiste se trouvait de nouveau avec deux de ses disciples.Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit: «Voici l’Agneau de Dieu.»
Les deux disciples entendirent cette parole, et ils suivirent Jésus. Celui-ci se retourna, vit qu’ils le suivaient, et leur dit: «Que cherchez-vous?» Ils lui répondirent: «Rabbi (c’est-à-dire Maître), où demeures-tu?»
Il leur dit: «Venez, et vous verrez.» Ils l’accompagnèrent, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers quatre heures du soir.
André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu Jean Baptiste et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord son frère Simon et lui dit: «Nous avons trouvé le Messie (autrement dit: le Christ).
André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit: «Tu es Simon, fils de Jean; tu t’appelleras Képha» (ce qui veut dire: pierre).